Services aux individus

Services aux individus2021-05-18T13:59:26+00:00
Mamie tendresse

Mamie tendresse

Des mamies bénévoles accompagnent de façon hebdomadaire des familles ayant des un ou des bébé(s) dans leur première année de vie dans le but de les encourager, les écouter et de les soutenir.
Ce service est offert en collaboration avec Allaitement Soleil.
Contactez-nous pour plus de renseignements !

Services d'impôts

Service d’impôts

Notre service d’Impôts est offert toute l’année sur rendez-vous. Il s’adresse aux personnes ayant un revenu annuel de moins de 25 000$ pour une personne seule et de moins de 30 000$ pour un couple. Ce service est offert directement dans nos locaux situés au 4393, boulevard des Hêtres à Shawinigan. Contactez-nous au 819 539-8844 pour prendre rendez-vous.

Pour plus de renseignements sur le service et connaître les critères d’admissibilité, cliquez ici.

Ligne de Coup de Pouce Aînés

La Ligne Coup de Pouce Aînés a été mise en place par le Trait d’Union pour venir en aide et soutenir les aînés de notre territoire en cette période plus difficile. Si vous ou un proche avez besoin de parler, de vous informer sur les différents services offerts dans la région, besoin d’aide pour faire de petites commissions essentielles ou des menus travaux, contactez-nous au 819 539-8644.

Pour plus de renseignements sur le service, consultez la page détaillée ici 

Courrier des jeunes

Courrier des jeunes

Courrier des jeunes est un service destiné aux élèves de 3e et 6e année, pour leur permettre de développer des échanges par écrit avec des bénévoles. Ainsi donc, les enfants partagent leurs vécus (joie, peines, difficultés, secrets, rêves) et les bénévoles répondent de façon agréable et encourageante, tout en leur donnant des solutions qui leur permettent de remédier au problème posé s’il y a lieu. Le facteur du Trait d’Union se charge d’aller chercher et de retourner le courrier dans les différentes écoles participantes.

Les Artisanes Mains Habiles

Le comité des Artisanes Mains Habiles a pour objectif de briser l’isolement en réunissant des bénévoles qui, par la couture, le tissage ou le tricot, fabriquent divers articles d’artisanat à la mode. Ces articles sont vendus au Centre d’action bénévole Trait d’Union ainsi que lors de diverses expo-ventes dont tous les profits sont remis annuellement au Noël du Pauvre.